GSEFQ
2, avenue Léon Blum
29000 Quimper
contact@footaquimper.org
Tél. : 06 35 39 39 24
 
123-Soleil  Affiche Mondial Pupilles 2013 
Mondial Pupilles Féminines à Quimper
La première édition du Mondial Pupilles Féminines a eu lieu en 2013. Cette manifestation d’ordre international s'adresse aux joueuses de 13 ans. Le soutien de la municipalité, l’implication des bénévoles et des sympathisants de chaque club sont le garant du succès d’une organisation de cette ampleur. Le programme sera disponible début avril.
Le challenge du jeune footballeur est soutenu par la mutuelle Harmonie
Le challenge du jeune footballeur est une animation qui s'adresse aux enfants des clubs formateurs de Quimper.
Le challenge du jeune footballeur
Les stages de foot à Quimper !
Des stages de foot en demi-pension sont organisés par le GSEFQ durant l'été. Ces stages s’adressent aux garçons et filles licenciés ou non âgés de 8 à 16 ans. Des éducateurs diplômés d’état apportent une garantie de qualité et assure aux enfants d’évoluer dans un cadre affectif et sécurisant.
Les Journées Sport Nature
Organisées par le Groupement Sportif et Educatif du Football Quimpérois, Les Journées Sport Nature se déroulent pendant les vacances d'hiver, de Printemps, d'été et de la Toussaint. Cette animation en demi pension s'adresse aux enfants de 8 à 13 ans et plus.
XL Aventuria - Animation Intercommunale destinée au 14-17 ans
Vous êtes motivé par l'aventure et le défi, inscrivez-vous à XL Aventuria. Ce dispositif est proposé en collaboration avec Quimper Communauté, par équipe de 3 garçons et/ou filles représentant chacune une commune.
XL Aventuria
Crédit photo – Le Telegramme-Jacques CARADEC

Les journées sport et nature durant les vacances de la Toussaint

Pour s'inscrire c'est très simple, connecte toi sur l'onglet 'sport nature".

Le Groupement sportif et éducatif du football quimpérois, associé aux Journées sport nature, propose deux formules pour les jeunes de 6 à 16 ans : des sorties diverses à la journée et des stages de football à la semaine.

Le centre de loisirs estival « 123 Soleil » du Groupement sportif et éducatif du football quimpérois a accueilli, en juillet, 180 jeunes âgés de 6 à 16 ans dans sa double offre d'activités : les stages de « footaquimper » et les journées Sport nature. Ces dernières seront prolongées en août, avec déjà une centaine d'inscriptions pour 144 places dans la catégorie des 8-14 ans. Nouveauté cette année : les enfants de 6 à 8 ans peuvent accéder à des activités adaptées à leur âge, avec inscription, au choix, à la journée ou pour trois jours, les lundi, mardi et vendredi. Les Journées sport nature établissent une relation forte des enfants - dès 6 ans désormais - avec le milieu naturel grâce à un programme d'activités au coeur d'un patrimoine classé et exceptionnel. Au programme notamment : accrobranche (*), kayak, rando palmée, visite d'Aquashow (*), surf, Récré des 3 Curés, parc animalier du Quinquis à Clohars-Carnoët (*), paint-ball. Le détail du programme par catégorie d'âge est téléchargeable sur le site de l'association (**).

 

 

Le comportement dans sa globalité


Les stages de « footaquimper » s'adressent aux garçons et filles âgés de 8 à 16 ans. Les séances d'entraînement sont réalisées sur les terrains de football de Quimper engazonnés et synthétiques. Elles sont filmées et suivies d'un visionnage du film avec découpage séquentiel et commentaires techniques. Des séries de tests en début et en fin de semaine permettent d'évaluer les aptitudes de chacun et, le cas échéant, l'évolution d'un été à l'autre. « Le plus important, souligne Yvan Le Cleach, directeur du GSEFQ, est l'observation que nous faisons du comportement dans sa globalité. Nous privilégions notre rôle éducatif en nous attachant à enseigner des valeurs de respect, tant vis-à-vis des adultes que des consignes et aussi des camarades. C'est aussi l'apprentissage de la vie en société, quand, par exemple, un jeune qui prend avec nous le bus apprend à laisser sa place à une personne âgée ». L'équipe pédagogique est composée de neuf encadrants professionnels : Nolwenn Colin, Noémie Macrez, Béranger Le Brigant, Pierre Le Goff, Maxime Furic, Thomas Le Reste, Gilbert Macrez, Yvan Le Cleach, Margaux Jaouen. (*) principales activités accessibles aux 6-8 ans. (**) site : www.123-soleil.info.

Auteur : Le Telegramme-Jacques CARADEC
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
XL Aventuria
Actualité
publié(e) le 21/03/2017
publié(e) le 02/09/2016
publié(e) le 27/05/2016
publié(e) le 08/05/2016
publié(e) le 23/04/2016
publié(e) le 23/03/2016
publié(e) le 13/02/2016
publié(e) le 25/10/2015
publié(e) le 11/10/2015
publié(e) le 29/09/2015
publié(e) le 07/09/2015
Conception du site Web Expert Office 2012 - Pool development