GSEFQ
2, avenue Léon Blum
29000 Quimper
contact@footaquimper.org
Tél. : 06 35 39 39 24
 
123-Soleil  Affiche Mondial Pupilles 2013 
Crédit photo – Le télégramme

GSEFQ. Au service du foot et des jeunes

Créé il y a cinq ans, le Groupement sportif et éducatif du football quimpérois fédère des actions en direction des jeunes, garçons et filles. Trois clubs sont réunis dans le groupement : Le QKFC, le FC Quimper-Penhars et le Quimper Ergué-Armel FC.

« Un rôle primordial »



La réunion a été notamment marquée par trois déclarations. Celle d'Alain Guillou, adjoint au maire : « Ne pas me parler d'argent (...). C'est ensemble que tous les clubs de foot arriveront au meilleur niveau, autrement cela ne se fera pas ! ». À propos d'un projet de futsal (football en salle) : « Cela posera un problème de planning... Mais il y a un projet de deux salles ».

Dans le rétro



Gilbert Macrez, président, a présenté les grands chapitres de cette assemblée générale : « Faire le bilan, aller voir comment ça marche avec les éducateurs, les sponsors, la ville de Quimper ». Bilans (moral et sportif) qui sont positifs. Les manifestations organisées : Journée nationale des débutants, le Printemps de Créac'h-Gwen ; centres de loisirs, Atout-Sport, Tap (temps d'activités périscolaires) dans les écoles, le Tournoi d'hiver (U13) en association avec les clubs professionnels, le Mondial pupilles et XL Aventuria... Autrement dit, l'implication du football dans l'animation des quartiers et les dispositifs « enfance » de la municipalité. Ceci grâce au sérieux travail des deux éducateurs salariés, Yvan Le Cléac'h et Thomas Le Rest. Stéphane Rocuet a présenté un bilan financier légèrement déficitaire.

Contact
Le GSEFQ sur le net : http ://footaquimper.org

 

Foot éducatif : l'union fait la force

Vendredi soir, lors de l'assemblée générale du Groupement sportif et éducatif du football quimpérois (le GSEFQ), la maxime « l'union fait la force » a été évoquée par deux personnalités extérieures au club. À des titres différents, elles sont soucieuses du bon fonctionnement de ce groupement « à forte plus-value sportive et éducative à Quimper ». Alain Guillou, adjoint au maire en charge des pratiques sportives, et Henri Doaré, vice-président du District 29-S ont chacun déclaré « Le rôle du groupement est primordial ! », au cours de la réunion.

Quimper-Italia en dehors



Mohamed et Mikael, deux des dirigeants des jeunes footballeurs de Quimper-Italia, ont proposé une nouvelle fois, une participation de leur éducateur aux stages organisés par le groupement lors de vacances scolaires par exemple, et non pas une dotation financière directe, comme le font les quatre autres clubs du GSEFQ. Donner du temps mais pas d'argent : un constat que les responsables du GSEFQ regrettent. « Mais la porte reste ouverte », indiquent-ils.

Auteur : Mr BARON - Le Telegramme
Conception du site Web Expert Office 2012 - Pool development