GSEFQ
2, avenue Léon Blum
29000 Quimper
contact@footaquimper.org
Tél. : 06 35 39 39 24
 
123-Soleil  Affiche Mondial Pupilles 2013 
Le Stade brestois, double tenant du titre, ici lors de sa victoire en 2015.
Crédit photo – gsefq

Quimper U13 : premiers pas à Créac’h Gwen

Le Groupement sportif et éducatif du football quimpérois (GSEFQ) organise, samedi 13 février, la troisième édition de son tournoi d’hiver à destination des U13.

Le plateau s’agrandit encore un peu cette année puisque l’édition 2016 va réunir huit équipes. On retrouvera des habitués (Stade rennais, Stade brestois, EA Guingamp, US Concarneau et Quimper), auxquels s’ajoutent trois jolis noms de l’Ouest : le SCO Angers, le FC Tours et le FC Nantes.
Les équipes seront formées de onze joueurs et de cinq remplaçants qui disputeront, à partir de 10 h, des matchs de deux fois douze minutes dans deux poules de qualification. La journée commencera par le match de la sélection de Quimper contre le FC Nantes et par celui qui opposera l’US Concarneau au Stade rennais.

Match de gala féminin

À l’issue de cette première phase, suivront des matchs à éliminations directes et de classement. « Les U13 jouent normalement à huit contre huit sur des demi-terrains. Les structures professionnelles trouvent cette formule à 11 contre 11 sur terrains entiers intéressante dans l’optique de préparer la saison suivante et le changement de catégorie des jeunes joueurs », explique Yvan Le Cléac’h, le directeur du GSEFQ.
La finale est annoncée à 17 h. Notons aussi qu’un match de gala féminin opposera Quimper à l’AS Dirinon, à 16 h.

"Un événement de football qui a un effet fédérateur pour les clubs quimpérois."

« Cette année, le tournoi aura lieu sur le tout nouveau complexe de Créac’h Gwen, sur les deux terrains synthétiques. Ce sera l’occasion pour la municipalité d’inaugurer ce complexe sportif », souligne Yvan Le Cléac’h. Cette surface de jeu doit permettre aux jeunes de développer un jeu propre et de qualité.
On peut enfin voir dans ce tournoi de foot « un événement de football qui a un effet fédérateur pour les clubs quimpérois », mais aussi une petite répétition en vue de la gestion du centre féminin du 31e Mondial pupilles de Plomelin dont les matchs se joueront à Quimper, du 5 au 8 mai. Enfin, l’arbitrage sera effectué par des officiels – ce qui est un gage de sérieux pour les clubs invités.

Pratique : Samedi 13 février, dès 10 h. Restauration sur place.  C’est gratuit.

29000 Quimper
Conception du site Web Expert Office 2012 - Pool development